Retour sur la saison 2016 - Jurés en colère

Les saisons passent à vitesse grand V ! Voilà que cette saison 2016 (et début 2017...!) s'est achevée et avec elle cette magnifique aventure des Jurés en colère. Transportés à New-york, dans une salle d'un tribunal délabré, dix femmes et hommes se sont réunis pour sceller le sort d'un jeune noir américain accusé d'avoir tué son père et qui risque la peine capitale: la chaise électrique. Neuf jurés le pensent coupables et en un revers de main se sentent prêts à l'envoyer sur la chaise, seul un juré, droit et juste, n'est pas certain de sa culpabilité. Tout au long  de la pièce, ce Juré n°8 s'efforcera de convaincre un à un les autres jurés de l'innocence de ce jeune.
Sur fond de racisme haineux, de raccourcis et d'intérêts personnels, cette pièce écrite il y a plus de 60 ans pourrait être une pièce du passé, mais elle est malheureusement d'une actualité brûlante. Des élections américaines en passant par les élections françaises, ce discours de haine et de division ne cesse d'être banalisé. Une de nos armes pour lutter contre cela reste la culture et en particulier le théâtre, pour réagir, interpeller, pour résister !

Nous avons été ravis de vous retrouver une nouvelle fois à nos côtés pour écrire cette nouvelle page. Quel plaisir pour nous de vous avoir entendu participer au procès, nous n'étions pas dix jurés, mais des dizaines et des dizaines à chaque représentation.

Quittons New-york et les tribunaux pour de nouveaux horizons ! On se retrouve dès le mois d'octobre 2017 pour la nouvelle saison !

Retour sur la saison 2016 - Jurés en colère
Retour sur la saison 2016 - Jurés en colère
Retour sur la saison 2016 - Jurés en colère
Retour sur la saison 2016 - Jurés en colère